57 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Tunis - Local commercial | Jumia House

Tunis et sa banlieue : Une région sûre pour réussir son projet

a vendre local commercial tunis

Tunis est la capitale politique de la Tunisie et se situe au Nord Est du Pays. Sa position stratégique au centre du bassin méditerranéen lui a valu d’être considérée comme un carrefour commercial important où vendeurs et marchants grecs, siciliens, africains, et orientaux se rencontraient. La ville fût fondée au 4ème siècle au temps de la civilisation phénicienne, puis tomba aux mains des puissances romaines, byzantines, puis ottomanes.

Ces derniers ont laissé plusieurs vestiges et empreintes sur la ville, mais c’est sous protectorat français que son urbanisation a découvert un nouveau visage. Tunis est un vrai mélange architectural avec d’anciens immeubles datant de l’époque coloniale au centre ville et des bâtiments plus moderne en périphérie qui se rapproche des critères de confort européens.

Tunis attire de plus en plus de groupes internationaux qui viennent investir en Tunisie comme les distributeurs Carrefour ou Casino. La capitale va voir apparaître dans les années à venir plusieurs grand projets prometteurs qui donneront un nouveau style à la ville.

La région dispose de plusieurs lieux historiques à découvrir comme le musée du Bardo, ses belles mosquées datant du 7ème siècle ou encore son ancienne médina et ses souks. La ville a été épargnée par le tourisme de masse ce qui lui a permis de garder une authenticité et un certain charme.

Local commercial à vendre à Tunis: carrefour méditerannéen

achat local commercial tunis

Tunis offre différents types de locaux commerciaux à vendre ou à louer pour différentes utilisations: des entrepôts, des magasins ou des bureaux.

Si vous êtes à la recherche d’entrepôt, vous pourrez en trouver dans les grands espaces de la banlieue nord de Tunis comme aux Berges du Lac, la Soukra ou dans la zone industrielle de Charguia. Les magasins et bureaux à la vente seront plus accessibles à la Marsa, Gammarth, Carthage et au centre ville.

Les prix des locaux commerciaux vont varier selon le quartier et l’emplacement. Voici un aperçu des prix du mètre carré pratiqué dans certain quartier de la capitale et de la banlieue Nord :

Si vous souhaitez acheter un local commercial à Tunis ou en périphérie, il est conseillé de bien vous renseigné sur le local et les alentours. Les démarches administratives sont simples et la législation en vigueur est flexible, mais il est préférable de s’entourer d’un avocat lors de la procédure pour que vous puissiez acheter dans les meilleures conditions.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous