140 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Tunis - Appartement | Jumia House

Tunis : ville aux mille et une architectures

appartement a louer a tunis

Tunis, la capitale politique de la Tunisie, est située au nord du pays à la pointe du continent africain. Avec une ouverture sur le bassin méditerranéen, la ville à longtemps été convoitée par les romains, les byzantins et les ottomans qui voyait en elle une position stratégique. Son urbanisme et l’architecture a aussi été très influencé par la présence française au début du 20ème siècle.

Tunis reste une ville d’allure européenne où prédominent les cachets architecturaux hérités de la colonisation. Il suffit de vous promener au centre sur la grande avenue Habib Bourguiba, pour reconnaître certaines traces coloniales à l’image des réverbère typiquement parisien.

La cité à su protéger son patrimoine culturelle, que vous pourrez découvrir en allant visiter le musée du Bardo qui abrite aujourd’hui la plus grande collection de fresques et de mosaïques romaines au monde. Des lieux de culte comme la grande mosquée de la Zitouna construite au 8ème siècle ou encore la Cathédrale de Saint Vincent de Paul, édifiée sous la colonisation française, sont des points de passages obligatoires pour tous visiteurs curieux de découvrir le cœur historique de la capitale.

Contrairement aux villes du littoral tunisien, Tunis à eu la chance d’être épargné par le tourisme de masse ce qui lui a permis de conserver l’authenticité de quelques lieux typiques de la culture local comme la vielle médina de Tunis et ses Souks animés.

Tunis est à quelques minutes de Sidi Bou Said, Gammarth ou Carthage où vous pourrez vous rendre en empruntant les nombreux moyens de transports publics très facilement accessible. c’est une ville également réputée pour ses prestigieuses universités comme la Faculté Tunis Dauphine qui attirent beaucoup d’étudiant africains.

Appartement à louer à Tunis, ville culturelle

appartement a louer tunis

Le secteur immobilier tunisien est sur le point de devenir l’un des marchés émergents de la région méditerranéenne. Le pays a connu une hausse des prix des biens immobilier dû à l’émergence d’une clientèle assez riche notamment de Libye et aussi d’autre pays.

Aujourd’hui, presque 80 % de la population tunisienne a accès à la propriété. Les prix des appartements varient selon les quartiers: par exemple, au centre-ville il faut compter entre 1800 et 2500 dinars le mètre carré.

Si vous souhaitez louer un appartement à Tunis, les prix sont très raisonnables au centre, aux alentours de 350 dinars par mois. En périphérie et dans les quartiers résidentiels comme Mutuelle ville, les loyers sont en moyenne de 700 dt* par mois pour un appartement et 1200 dt pour une villa.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous