115 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés La Marsa - Maison | Jumia House

immobilier la marsa

La Marsa, ancienne cité Carthaginoise

La Marsa, ville historique tunisienne dont l’existence remonte à l’époque punique de l’ancienne cité de  Carthage, est situé à une vingtaine de kilomètre au Nord Est de la capitale Tunis. La présence de vestige de la civilisation Carthaginoise mais aussi romaine nous atteste du riche passé historique de cet ancien faubourg.

L’architecture Marsoise est un véritable mélange harmonieux entre tradition et modernité à l’image des anciennes maisons néo-coloniales, des immeubles aux façades arabo-andalouse et des bâtiments  modernes.

La Marsa abrite de nombreuses galeries d’art, des mosquées, l’ancienne synagogue de Keren Yéchéou qui date de 1925 mais aussi des bibliothèques publiques et des cinémas. La ville est également réputée pour ses festivals comme celui de Layali el Abdelia ou les nuit de la Marsa organisé chaque année en été.

La ville dispose d’un train de banlieue qui dessert les villes de Tunis, la Goulette et la Marsa, mais aussi de plusieurs réseaux d’autobus et un réseau routier reliant la Banlieue Nord de Tunis au centre ville. Les universités comme celle de Tunis Carthage ou le Lycée Français Gustave Flaubert font partie des établissements les plus réputés de la capitale. Les supermarchés et les centres commerciaux sont également présents. Vous y trouverez un choix multiple de restaurants et de bars lounge où vous pourrez apprécier l’enthousiasme et le délice des nuits tunisiennes.

A deux pas de La Goulette, Gammarth et de Sidi Bou Said, villes en vogue de la banlieue Nord, vous pourrez déguster et savourer les meilleurs plats de la capitale.

La ville est très sécurisée de par la présence de plusieurs consulats et de résidences d’ambassadeurs.

Villa à vendre à la Marsa

maison a vendre la marsa

Le secteur immobilier tunisien, qui profite actuellement d’un regain d’intérêt, est stable et attractif faisant de lui une destination privilégiée pour les investisseurs étrangers.

Si vous cherchez une maison à vendre à la Marsa, le moment est propice puisque la ville connait actuellement une baisse des prix du mètre carré de 17% passant de 1800 dt/m² à 1500 dt/m² *, une  des plus importante du marché immobilier tunisien.

L’acquisition immobilière en Tunisie est simple et se fait en 3 étapes :

Les acquéreurs étrangers bénéficient de la garantie de rapatriement de leur argent investi en Tunisie pour l’achat d’un bien immobilier, y compris la plus-value réalisée.

*Source : Bourseimmo
Votre avis !
Journal
Contactez-nous