58 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Carthage - Maison | Jumia House

Carthage: L’ancienne cité Punique

villa a vendre carthage

Située au nord est de la Tunisie, Carthage est la ville historique tunisienne par excellence.  Avec plus de 3000 ans d’histoire derrière elle, la ville est un véritable site archéologique résultant du passage de plusieurs civilisations telles que les phéniciens, les romains et les byzantins. Les vestiges historiques de Carthage ont la particularité de se trouver dispersé un peu partout dans la ville qui a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979.

La région dispose de plusieurs sites à visiter qui témoigneront du riche passé historique de la ville: La Cathédrale de Saint Louis, construite au 19ème siècle et surplombant la colline de Byrsa; les collines de l’Odéon, ancien quartier romains; mais aussi le théâtre de Carthage, datant du 2ème siècle puis restauré pour accueillir chaque été le festival internationale de Carthage.

Carthage est desservie par la ligne ferroviaire du TGM qui relie la ville à Tunis et à la Marsa en passant par la Goulette. Plusieurs lignes de bus relient la ville à la capitale et à d’autres points d’agglomérations comme l’ Ariana. La ville abrite plusieurs établissements universitaires prestigieux comme l’Université Tunis Carthage mais aussi des centres hospitaliers et plusieurs centres commerciaux.

A quelques minutes de l’aéroport internationale, Carthage à un voisinage très animé où vous pourrez appréciez la douceur et la chaleur des soirées tunisiennes à Gammarth ou les cafés surplombant les hauteurs de Sidi Bou Said.

Les maisons à vendre à Carthage, un secteur de l’immobilier attractif

maison carthage

Abritant le palais présidentielle, des ambassades ainsi que  plusieurs résidences d’expatriés, la ville dispose d’un système sécuritaire renforcé.

Ces dix dernières années ont été très prolifique pour le secteur de l’immobilier tunisien et le pays continue à attirer de plus en plus de promoteurs étrangers venant principalement des pays du golf mais aussi d’Europe. La Tunisie est en  train de devenir un second foyer pour de nombreux européens qui souhaitent y trouver une villa à vendre ou un appartement.

Les prix du marché ont d’ailleurs connu une hausse aux alentours des 15 % au cours de l’année 2014, et malgré cela, la demande ne fléchit pas. Même si Carthage est une ville relativement chère, l’investissement à l’achat reste très profitable. Actuellement le prix moyen d’une maison en vente à Carthage est de 1 millions de dinars. Quant aux prix du mètre carré il faut compter entre 2500 et 3000 dt.

Votre avis !
Journal