53 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Sousse Ville - Maison | Jumia House

L’ancienne cité portuaire

maison a vendre a sousse

Sousse fut construite au 9ème siècle par les phéniciens et est aujourd’hui l’une des principales villes du pays. Situé à 140 km de la capitale Tunis, elle est considéré par les Tunisiens comme étant la “Perle du Sahel”. L’architecture et l’urbanisme de la ville ont été très influencés par le passage des civilisations romaine, byzantine, espagnole et française.

Parmi les principaux vestiges de la ville on trouve le Ribat de Sousse construit au 8ème siècle par les byzantins qui servait autrefois de bouclier contre les assaillants et de lieu de retraite spirituelle. La médina de Sousse ou encore le musée archéologique font partie des nombreuses empruntes historiques de la région.

Sousse est l’une des destinations préférée des Tunisiens et de nombreux européens car elle est réputée pour ses hôtels de luxe, ses longues plages de sable fin et sa mer turquoise. La région dispose de son propre aéroport qui dessert principalement les villes européennes, dispose d’infrastructures routières modernes, et d’un réseau de transport diversifié. À quelques heures de trajet, vous pourrez vous rendre facilement à Hammamet, Monastir et Mahdia, où vous pourrez apprécier les multiples facettes du littoral tunisien.

Avec une forte densité de population de plus de 400.000 habitants, chiffre qui double en été, Sousse est une ville très sécurisée. La ville accueil beaucoup d’expatriés mais aussi des étudiants qui viennent poursuivre leur cursus dans les prestigieuses universités de médecine ou de gestion.

Maison à vendre Sousse, bord de la méditerranée

vente maison sousse

Le marché de l’immobilier tunisien se porte bien, faisant partie des marchés émergeant de la région méditerranéenne. Cela est dû à plusieurs facteurs parmi lesquels une baisse constante des prix dû à une offre plus importante que la demande mais aussi une facilitation d’accès à la propriété d’une clientèle étrangère de plus en plus importante. Sousse est devenu un second foyer pour de nombreux retraités étrangers et expatriés qui bénéficient d’un régime fiscal avantageux puisqu’il ne sont imposé que sur 20% de leur revenu.

Le coût moyen du mètre carré dans cette région varie selon les quartiers: à Sahloul par exemple, il est de 650 à 900 dt alors que dans les cités Kantaoui il peut s’élever jusqu'à 1500 dt. La zone de Sahloul est la zone privilégiée de nombreux fonctionnaires à la recherche d’une zone calme et près des commodités.

Si vous souhaitez construire ou acheter une maison à Sousse, les prix du mètre carré sont en moyenne de 1200 dt dans les zones de Khezama et peuvent monter jusqu'à 2500 dt* pour une maison pied dans l’eau

*Source: Tunipages
Photograph from Lamudi
Votre avis !
Journal
Contactez-nous