376 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Sousse - Maison | Jumia House

La perle du Sahel

maison a louer sousse

Sousse, ou comme l’appelle les Tunisiens, “La perle du Sahel”, est situé à 140 km de la capitale Tunis. La ville fut édifiée au 9ème siècle par les phéniciens et a longtemps porté le nom de Hadrumède. Ancienne puissance maritime, elle fût autrefois un important carrefour commercial de la région Nord Africaine. Aujourd’hui, c’est la 3ème plus grande ville de la Tunisie avec plus de 400.000 habitants. Avec un riche passé historique et culturelle, Sousse est un point de passage obligatoire pour ceux qui souhaitent découvrir la Tunisie.

La ville regorge de plusieurs lieux à visiter comme le RIBAT de Sousse, un ancien Château fort construit à l’époque Byzantine au 8ème siècle, le musée archéologique ou encore Le Friguia Animal Park. Parmi les vieux symboles de la ville on retrouve la Synagogue de Keter Torah construite en 1928 et l’église de Saint Félix construite en 1919.

Le style architectural de la ville est un mélange entre tradition arabo-islamique et modernité européenne, avec de larges rues rectilignes et plusieurs petites ruelles animées qui traverse l’ancienne médina. En plus d’une urbanisation unique, la cité est surtout réputé pour ses luxueux hôtels et ses longues plages de sable fin et sa mer turquoise.

À quelque heures de là, on trouve les villes de Monastir et Mahdia, où vous pourrez vous rendre en louage, bus ou en train. Ville touristique mais aussi étudiante, on y trouve plusieurs universités prestigieuses de médecine et de management.

Maison à louer à Sousse : une ville historique

location villa sousse

Devenu la destination prisée des tunisiens et des étrangers, l’offre immobilière de la région n’a cessé d’augmenter ces dernière années. Ainsi, on a pu constater la naissance de plusieurs projets immobiliers qui longent la route touristique allant de la zone El Kantaoui jusqu'à Chott Mariam. L’immobilier se concentre principalement sur le littoral et autour de la Marina où on trouve de belles résidences de standing et des villas prestigieuses.

Si vous souhaitez louer une maison à Sousse, les prix seront plus abordables dans le centre ou en banlieue dans la région où vous trouverez de charmante petites villas et d’authentiques immeubles.

Le prix moyen de la location d’une maison à Sousse varie selon les quartiers: on peut y trouver des maisons à 300 dt par mois au centre ville, et cela peut monter jusqu'à 4500 dt par mois pour une maison en bord de mer.

Votre avis !
Journal