327 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Hammam Sousse - Appartement | Jumia House

Hammam Sousse, le hammam du Sahel

appartement a louer sousse

Hammam Sousse est situé en banlieue Nord de la ville de Sousse sur le littoral Est de la Tunisie. Le nom de la ville provient d’anciens vestiges d’un hammam qui ont été retrouvé au nord de la ville de Sousse. La ville fût fondée au 10ème siècle par d’anciennes tribus berbères nomades et sédentaires. Après la période punique de Carthage, la région tomba aux mains des romains, des aghlabides, des husseinites et sous protectorat français.

L’économie locale repose principalement sur le secteur industriel et l’agriculture qui a toutefois dû céder des parts de terrains a une urbanisation galopante. Le tourisme est donc devenu depuis les années 70 un secteur clé de l’économie de la ville. Hammam Sousse est a une heure et demi de l’aéroport internationale de Tunis et à 35 minute de celui de Monastir. La ville est surtout appréciée pour ses hôtels luxueux, ses longues plages de sable fin et sa mer turquoise.

Les quartiers aux alentours comme celui de Port El Kantaoui propose de nombreuses animations touristiques comme son parcours de golf ou encore le parc zoologique de Friguia Park.

 

Appartement à louer, Hammam Sousse: une terre d'opportunité

appartement a louer a sousse

Sousse est devenu en l’espace de quelque années la destination prisée des tunisiens et des étrangers. L’offre de biens immobiliers dans la région ne cesse d’augmenter et la zone a vu naître plusieurs projets immobiliers passant par la zone d’El Kantaoui jusqu'à Chott Meriem. Le nombre de logements a fortement augmenté, en particulier les projets semi-individuels et les projets collectifs. Les propriétés touristiques attirent constamment de nouveaux investisseurs tunisiens et étrangers.

Si vous souhaitez louer un appartement à Hammam Sousse, les loyers mensuelles sont en moyenne de 600 dt, et pour les appartements proche de la mer les loyers peuvent grimper jusqu'à 1000 dt voir 1500 dt. Pour l’achat d’un appartement, le prix du secteur immobilier de la région a chuté d’en moyenne 9%, passant de 1425 dt le mètre carré à 1300 dt. Toutes les banlieues de Sousse ont connu une baisse ces dernières années sauf le centre-ville qui a connu une hausse de 10 %.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous