2030 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Nabeul - Maison | Jumia House

De Neapolis à Nabeul,  2 millénaires d’histoire

maison a vendre nabeul

Nabeul est situé au nord de la Tunisie à 70 kilomètres de la capitale Tunis. Situé au centre d’une péninsule avec une ouverture sur le bassin méditerranéen, cette position stratégique lui a value d’être longtemps convoité par les grecs, les romains, les byzantins puis les ottomans. L’ancienne Néapolis a été le berceau des premiers mouvements anticoloniaux de la Tunisie.

L’économie locale se concentre principalement autour de l’agriculture, de l’artisanat et du tourisme. Apprécié pour son climat tempéré et avec l’émergence de plusieurs hôtels sur le littoral de Nabeul, la région est devenue une des destinations préférées des touristes. La zone est également réputé pour ces centres de thermalisme et de thalasso et surtout pour ses longues plages de sable fin.

Nabeul a su judicieusement préservé sa médina avec ses ruelles qui se distingue par un style architectural traditionnel et des sites archéologique qui témoignent de la particularité de la ville. La région dispose d’infrastructures routières modernes et est desservie par plusieurs moyens de transports. Située au sud du Cap Bon, la ville de Nabeul est à peine quelques heures de Hammamet, Kélibia ou Korbous qui sont parmis les plus belles villes du Nord Tunisien.

Maison à vendre à Nabeul, un marché en croissance

maison a vendre a nabeul

Le marché immobilier à Nabeul est actuellement en pleine ébullition. Beaucoup de projets immobiliers sont en train de se mettre en place entraînant la délocalisation de certain services et donc une hausse des prix de l’immobilier. Cette hausse des prix s’explique surtout par une forte demande mais aussi par la rareté des terrains.

À Nabeul il faut compter entre 4 à 5 milles dinars le mètre carré et cela peut monter jusqu'à 10 milles dinars en zone touristique. Malgré cette flambée des prix, les logements trouvent des acquéreurs venant essentiellement des émigrés tunisiens qui viennent investir dans l’immobilier. Sans oublier les nombreux européens qui sont à la recherche de résidence secondaire pour leur retraite.

Même si la cote du Cap bon fait partie des zones les plus chère du pays, l’achat de maison à Nabeul reste un investissement rentable sur le long terme vu que les prix de l’immobilier augmentent de 8 à 10% par an.

Votre avis !
Journal