522 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Hammamet - Terrain | Jumia House

Terrain Hammamet

Hammamet, la station balnéaire du Cap Bon

Station balnéaire de renommée internationale, Hammamet est située à une soixantaine de kilomètres de la capitale au sud-est du cap Bon tunisien. À l’époque punique, la ville faisait partie des terres les plus fertile du domaine carthaginois et était considérée comme le hammam de l’empire romains. Le nom de la ville a par la suite été modifiée par les arabes. L’architecture de Hammamet est bien typique car elle possède un charme particulier et un goût esthétique de l’assimiliation de son histoire à travers le temps.

Hammamet est devenue la destination touristique par excellence grâce à sa grande station balnéaire, mais aussi ses hôtels de standing, ses restaurants, ses bars et surtout ses magnifiques plages de sable.

À quelques heures de Monastir et de Sousse, villes également appréciées par les tunisiens et les touristes, la ville dispose de son propre aéroport, d’un réseau de transport ferroviaire, de transports en communs, de plusieurs centres hospitaliers et de centre commerciaux.

Terrain à vendre à Hammamet: procédure d’achat

Tunisie Annonce Terrain

Pour les personnes de nationalité Tunisienne, la procédure est simple, il n’y a pas de démarche particulière à accomplir. Pour les personnes de nationalité étrangère il faut une autorisation administrative du gouverneur. Cette autorisation n’est pas un obstacle dans le cas où tous les éléments sont fournis. Les cas de refus sont très rares.

Il faut ensuite signer un contrat de vente définitif entre le vendeur et l’acquéreur étranger. Les acquéreurs étrangers bénéficient de la garantie de rapatriement de leur argent investi en Tunisie pour l’achat d’un terrain ainsi que de la plus-value réalisé. Il est conseillé de s’entourer d’un avocat lors des démarches administratives.

Les terrains agricoles ne peuvent être vendue aux étrangers quelque soit le motif de l’achat. L’exploitation de la Terre ne se fait que par le biais de la location.

La pierre demeure une valeur sûre, les promoteurs immobiliers l’ont bien compris en décidant de construire leurs résidences sur le littoral de la ville touristique. Les prix pratiqués à Hammamet varient entre 1200 et 1450 dinars le mètre carré et peuvent monter jusqu'à 2500 dinars pour un projet pied dans l’eau. Si vous souhaitez acheter, n’hésitez plus car vous pouvez négocier les prix proposé entre 2 et 5% selon la fourchette des prix.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous