Guide de l'acheteur immobilier

A travers ce guide d’achat, nous vous proposons de découvrir les différentes étapes à suivre afin de vous permettre d’acquérir votre nouveau logement de la manière la plus efficace possible. Nous savons que cela peut s’avérer être une étape aussi difficile qu’excitante, Jumia House vous livre donc, sans plus tarder, un guide qui vous accompagnera dans cette aventure passionnante.

Etape 1 : Déterminez votre besoin

Bien négocier son achat

Décider d’acheter un bien immobilier est un beau et grand projet de vie caractérisé par un degré d’importance hyper élevé. Cela vous oblige à passer par un processus un peu compliqué, de la recherche jusqu’à la concrétisation de l’acte d’achat.

Etape 2 : La procédure d’achat

étape_1

Après avoir déniché le bien qui vous plait, vous allez vous lancer dans les démarches de financement d’acquisition du logement de vos rêves. Si vous êtes capable de débourser l’intégralité de la somme de manière immédiate, ça serait parfait, sinon vous pouvez opter pour un crédit bancaire afin de financer votre achat.

Etape 3 : Optimisez vos visites et vos négociations !

Revoir les bases juridiques de l'immobilier avant d'acheter

La visite est une étape très importante et excitante dans le processus d’acquisition de votre futur logement. Il s’agit de la partie la plus agréable de la recherche d’un nouveau bien. Il s’agit de vous projeter dans le futur. Une fois vous avez choisi votre future demeure, il est temps de faire votre offre et de négocier !

ETAPE 4 - Passez au déménagement !!

Le jour de l'installation

Le déménagement est une source de stress et de fragilisation. En effet, changer de repères du jour au lendemain, que ce soit pour vous, ou vos enfants, constitue un évènement rare et inhabituel. Vous pouvez faire face par exemple, à une fatigue plus importante qu’à l’habitude ou à un rhume inattendu, à l’image de ce qui vous arrive parfois lors de vos premiers jours de vacances.
Nous vous fournissons des conseils utiles pour minimiser ce stress et faciliter la dernière étape de votre changement de domicile.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous