51 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Bizerte - Maison | Jumia House

Bizerte : L’ancienne citadelle princière

maison a louer Bizerte

Bizerte est situé au nord de la Tunisie, à la pointe du continent africain. Avec plus d’un demi-million d’habitant, elle est l’une des villes les plus peuplées du pays. Du fait de son emplacement central en mer méditerranée, Bizerte à longtemps été un carrefour commercial et un lieu d’entrepôt ou catalans, siciliens corses et marseillais se rencontraient. Pendant plusieurs années la ville fût la base militaire du protectorat français qui y construisit un port en 1886.

Dans cette ville où la forêt épouse souvent une belle mer azur, l’architecture et l’urbanisme a été très influencé par les andalous et les byzantins. On retrouve cette influence au cœur des quartiers populaire avec leurs petites ruelles voutées et leurs maisons de style mauresque. On accède à la ville par un pont mobile qui traverse le vieux port pour venir y trouver plusieurs monuments historiques comme la grande forteresse turque ou le bourg de Raf-Raf connu pour sa somptueuse plage.

L’économie locale repose principalement sur l’agriculture, l’industrie et la pêche mais également le commerce portuaire et le tourisme qui recèle de grandes potentialités et qui ne cessent d’attirer de nouveaux promoteurs.

Relié à la capitale Tunis et à l’aéroport international par une autoroute et un réseau ferroviaire, vous pourrez vous y rendre en 45 minutes.

On trouve aussi plusieurs universités scientifiques de renom et des écoles d’ingénieurs à Bizerte.

Maison à louer à Bizerte: une vue sur la mediterrannée

maison a louer a bizerte

Entre désir d’indépendance et une recherche de la fraîcheur à des prix abordables, de nombreuses familles tunisiennes optent pour la location de maisons pieds dans l’eau. Ces dernières années les loyers ont beaucoup augmenté, même si les prix varient selon la réputation des villes et du confort. Les villes touristique comme Hammamet ou Sousse qui connaissent un afflux important surtout en période estivale, sont les plus chères.

En revanche, la location de maison à Bizerte aura un prix beaucoup plus abordable. Dans la région, de belles maisons sont offertes au centre-ville ou encore à Raf-Raf et autre banlieue à des prix qui varient entre 200 et 500 dinars par semaine.

Le prix du mètre carré à Bizerte à chuté de 10 % en passant de 1000 dt / m² à 900 dt/m² pour l’achat d’une maison ou d’un appartement.

Votre avis !
Journal